Post d'origine :
Bonjour/Bonsoir,
J'ai vue qu'il y avait diverse "jobs" sur le serveur (encore heureux sinon comment ont gagne notre croûte ) et je me disais que se serait bien d'avoir un "patron" pour celui qui en aurait l'étoffe pour les dépanneurs, plutôt que d'avoir cela comme propositions de "jobs libre" et à la place rajouter par exemple le job éboueur, qui je trouve est plus adapté comme job libre, cela n'est que mon point de vue et n'impact en rien le rp, cela était juste une proposition.
Edit du post :
Eboueur :
Je vais être un peu plus claire sur le job que je propose qui est donc éboueur, le principe serait simple, ont va voir le pnj ont fait E rejoindre le job et encore une fois pour se mettre en service, une fois cela fait, monter dans le camion de service (camion poubelle donc) et là plusieurs points (20) serait présent en ville, quand ont les à récolté et qu'ont décharge le camion à la décharge le joueur toucherais 200 $ afin d'aider les nouveaux joueurs, de plus je propose que chaque joueurs présent dans le camion ( en tout 4 places, estimons qu'il y est tout le monde à bord) la paye serait divisé, donc 50 $ par tête se qui reste raisonnable pour un premier job, se job serait accessible jusqu'au niveau 3 ou alors accessible à tous. (a vous de voir au vue des revenues des jobs déjà présent après ce n'est qu'une idée.
Détails du job :
-La prise de service :
-Les véhicules de fonction :
-Le déchargement :
Mineur :
Le but serait une fois de plus simple, il suffit de se rendre à la mine rejoindre le job, se mettre en service, allez dans la carrière, là ou il y aura des "'checkpoint" qui pop un par un (par joueur) appuyer sur "E" et sélectionner une option du genre "Extraire".
Un fois cela fait nous pourrons extraire diverse ressources du sol : Charbon (2$), Cuivre (5$), Fer (7$), Argent (10$), Or (20$).
Ensuite, une fois cela réalisé il faut tout simplement allez vendre les ressources à un pnj ("E").
Détails du job :
-Prise de service :
-Lieu d'extraction :
-Lieu de revente :
Fermier :
Le but est simple, incarner un fermier donc je m'explique.
Rendez-vous à la ferme, rejoignez le job, prenez votre service, une fois cela fait vous aurait le choix de choisir entre "Tomate" ou "Pomme".
Explications pour l'option tomate :
Rendez vous dans les serres pressez "E" sur un plant de tomate et "Récolter" (à vous de voir si vous voulez ajouter toutes les étapes : "Planter", "Arroser", "Récolter".
Entre chaque étapes il devra y avoir un "repos" de dix minutes irl par plant histoire de voir qu'il y à un processus de pousse comme irl.)
Ensuite, revendez au pnj.
Explication pour l'option pomme :
Pareille que pour les tomates à quelques chouilla prêt :
Rendez vous prêt des pommiers de la zone (voir screenshot) pour pouvoir "Récolter" des pommes soit directement dans l'arbre, soit les pommes déjà tombé à terre ou alors récolter les deux a vous de voir.
Les pommes cueilli dans le pommier serait destiné à la vente tel quel, par exemple ajouter la possibilité de livrer en pomme les commerces de proximité et que les joueurs puissent les acheter par la suite (5$ par pommes) ou à d'autre joueurs qui par exemple si le fermier fait de la vente "direct" (là c'est lui qui choisi sont tarif)
Les pommes ramassé à terre, pourrait par exemple être transformée en jus de pomme et vendu en vente "direct" (joueurs à joueurs, le fermier choisi sont tarif), commerce de proximité achetable par des joueurs par la suite. (10$ par bouteille).
Il faudrait dix pommes ramassé par terre pour faire un litre donc une bouteille.
Détails du job :
-Prise de service :
-Récolte (tomate) :
-Récolte (pomme) :
-Lieu de transformation des pommes en jus de pomme :
Second edit.
(Venant compléter le premier et après cela se sera tout pour ma part.)
La pêche:
La pêche serait donc une activité comme pour l'être la chasse quand rage auront rajouter des animaux.
Je m'explique, ont devrait pouvoir acheter deux types de cannes à pêche, une pour la pêche en mer (eau salé), une pour la pêche en rivière (eau douce).
Il suffirait, une fois après l'achat de la canne voulu se rendre à un point de pêche qui serait les suivants :
-Pêche en eau douce :
-Pêche en eau de mer :
Et simplement presser sur la touche "E" (touche d’interaction) dans un certain périmètre pour se mettre à pêcher.
Bien entendu les poissons d'eau douce ne seraient pas les mêmes qu'en eau de mer.
La revente des différents poissons se ferait donc au même endroit à un pnj.
Ou alors à vous de vous ouvrir aux autres en vendant à votre compte.
J'avais pensais aussi à de la pêche en mer, prendre un bateau (acheté pas loué) et vous rendre en mer, à la condition que le périmètre de pêche serait plus grand et "caché" dans le sens ou il ne serait pas rendu public à vous de le trouver et dans se périmètre ont pourrait trouver des poissons plus rares et plus gros et donc plus de $ qu'en bordure de plage.
-Lieu de revente :
Le dernier mot,celui de la fin :
-Ajouter des véhicules de fonctions à tout les abords des jobs.
Dernière édition par Juan le Lun 28 Jan - 18:35, édité 4 fois
Bonjour/Bonsoir,
J'ai vue qu'il y avait diverse "jobs" sur le serveur (encore heureux sinon comment ont gagne notre croûte ) et je me disais que se serait bien d'avoir un "patron" pour celui qui en aurait l'étoffe pour les dépanneurs, plutôt que d'avoir cela comme propositions de "jobs libre" et à la place rajouter par exemple le job éboueur, qui je trouve est plus adapté comme job libre, cela n'est que mon point de vue et n'impact en rien le rp, cela était juste une proposition.
Edit du post :
Eboueur :
Je vais être un peu plus claire sur le job que je propose qui est donc éboueur, le principe serait simple, ont va voir le pnj ont fait E rejoindre le job et encore une fois pour se mettre en service, une fois cela fait, monter dans le camion de service (camion poubelle donc) et là plusieurs points (20) serait présent en ville, quand ont les à récolté et qu'ont décharge le camion à la décharge le joueur toucherais 200 $ afin d'aider les nouveaux joueurs, de plus je propose que chaque joueurs présent dans le camion ( en tout 4 places, estimons qu'il y est tout le monde à bord) la paye serait divisé, donc 50 $ par tête se qui reste raisonnable pour un premier job, se job serait accessible jusqu'au niveau 3 ou alors accessible à tous. (a vous de voir au vue des revenues des jobs déjà présent après ce n'est qu'une idée.
Détails du job :
-La prise de service :
-Les véhicules de fonction :
-Le déchargement :
Mineur :
Le but serait une fois de plus simple, il suffit de se rendre à la mine rejoindre le job, se mettre en service, allez dans la carrière, là ou il y aura des "'checkpoint" qui pop un par un (par joueur) appuyer sur "E" et sélectionner une option du genre "Extraire".
Un fois cela fait nous pourrons extraire diverse ressources du sol : Charbon (2$), Cuivre (5$), Fer (7$), Argent (10$), Or (20$).
Ensuite, une fois cela réalisé il faut tout simplement allez vendre les ressources à un pnj ("E").
Détails du job :
-Prise de service :
-Lieu d'extraction :
-Lieu de revente :
Fermier :
Le but est simple, incarner un fermier donc je m'explique.
Rendez-vous à la ferme, rejoignez le job, prenez votre service, une fois cela fait vous aurait le choix de choisir entre "Tomate" ou "Pomme".
Explications pour l'option tomate :
Rendez vous dans les serres pressez "E" sur un plant de tomate et "Récolter" (à vous de voir si vous voulez ajouter toutes les étapes : "Planter", "Arroser", "Récolter".
Entre chaque étapes il devra y avoir un "repos" de dix minutes irl par plant histoire de voir qu'il y à un processus de pousse comme irl.)
Ensuite, revendez au pnj.
Explication pour l'option pomme :
Pareille que pour les tomates à quelques chouilla prêt :
Rendez vous prêt des pommiers de la zone (voir screenshot) pour pouvoir "Récolter" des pommes soit directement dans l'arbre, soit les pommes déjà tombé à terre ou alors récolter les deux a vous de voir.
Les pommes cueilli dans le pommier serait destiné à la vente tel quel, par exemple ajouter la possibilité de livrer en pomme les commerces de proximité et que les joueurs puissent les acheter par la suite (5$ par pommes) ou à d'autre joueurs qui par exemple si le fermier fait de la vente "direct" (là c'est lui qui choisi sont tarif)
Les pommes ramassé à terre, pourrait par exemple être transformée en jus de pomme et vendu en vente "direct" (joueurs à joueurs, le fermier choisi sont tarif), commerce de proximité achetable par des joueurs par la suite. (10$ par bouteille).
Il faudrait dix pommes ramassé par terre pour faire un litre donc une bouteille.
Détails du job :
-Prise de service :
-Récolte (tomate) :
-Récolte (pomme) :
-Lieu de transformation des pommes en jus de pomme :
Second edit.
(Venant compléter le premier et après cela se sera tout pour ma part.)
La pêche:
La pêche serait donc une activité comme pour l'être la chasse quand rage auront rajouter des animaux.
Je m'explique, ont devrait pouvoir acheter deux types de cannes à pêche, une pour la pêche en mer (eau salé), une pour la pêche en rivière (eau douce).
Il suffirait, une fois après l'achat de la canne voulu se rendre à un point de pêche qui serait les suivants :
-Pêche en eau douce :
-Pêche en eau de mer :
Et simplement presser sur la touche "E" (touche d’interaction) dans un certain périmètre pour se mettre à pêcher.
Bien entendu les poissons d'eau douce ne seraient pas les mêmes qu'en eau de mer.
La revente des différents poissons se ferait donc au même endroit à un pnj.
Ou alors à vous de vous ouvrir aux autres en vendant à votre compte.
J'avais pensais aussi à de la pêche en mer, prendre un bateau (acheté pas loué) et vous rendre en mer, à la condition que le périmètre de pêche serait plus grand et "caché" dans le sens ou il ne serait pas rendu public à vous de le trouver et dans se périmètre ont pourrait trouver des poissons plus rares et plus gros et donc plus de $ qu'en bordure de plage.
-Lieu de revente :
Le dernier mot,celui de la fin :
-Ajouter des véhicules de fonctions à tout les abords des jobs.
Dernière édition par Juan le Lun 28 Jan - 18:35, édité 4 fois